Constructeur de maisons individuelles à Quimper, intervenant sur tout le Finistère, jusqu'à Lorient dans le Morbihan.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua
En ce qui concerne la construction de votre bien, vous avez la possibilité, si votre budget vous le permet, de faire appel à un architecte. D'ailleurs, si votre futur propriété fait plus de 150 m2 de surface plancher, c’est obligatoire.
Si vous ne passez pas par les services d’un constructeur, vous devrez effectuer les démarches nécessaires afin d'obtenir un permis de construire. Pour cela, il vous faudra déposer un dossier complet comprenant plusieurs documents tel que le plan de situation du terrain, le plan de masse des constructions à édifier, etc. Interdiction de démarrer le chantier avant son obtention !
Qu'importe la façon dont vous financez votre projet (banque, fonds propres), n'oubliez pas que faire construire sa maison individuelle peut impliquer certains imprévus : certaines dépenses « périphériques », tel que les frais d'ouverture de compteurs (eau, électricité, télécoms). Pensez également à vous renseigner auprès de la mairie en ce qui concerne les taxes de raccordement, taxe d'aménagement etc. ainsi que le coût de votre aménagement intérieurs et extérieurs.
En plus de la garantie « dommages-ouvrage » qui permet d’accélérer la réparation des potentiels dommages dont vous seriez victime, il existe trois autres garanties essentielles à la protection du propriétaire :
La garantie décennale qui dure dix ans à compter de la réception des travaux et oblige le constructeur à faire réparer tout dommage qui compromettrait la solidité de la maison et de sa structure ou la rendrait inhabitable.
La garantie de parfait achèvement oblige le constructeur à réparer toutes les malfaçons survenues au cours de l'année suivant la réception des travaux, indépendamment de leur importance ou de leur nature.
La garantie biennale, impose de procéder au remplacement de tout équipement défectueux au cours des deux années qui suivent la réception des travaux.
En passant par un constructeur de maisons individuelles tel que Betwood, vous pourrez visiter votre future maison avant chaque appel de fonds. Pour information, cela correspond à une étape de la construction.
Si vous estimez que les travaux n’avancent pas, sachez que le contrat que vous avez signé vous protège.
Une fois devenu propriétaire, nous vérifions ensemble que la maison livrée correspond en tout point à ce qui était prévu. Par la suite, vous disposez d’un délai de huit jours pour émettre vos réserves après la réception.